Dcom-So­lu­tions vous pré­sente la double au­then­ti­fi­ca­tion de Mi­cro­soft 365, un ou­til sé­cu­ri­sé qui ren­force la pro­tec­tion de vos comptes.

De plus, la vé­ri­fi­ca­tion en deux étapes, com­bi­nant mot de passe et mé­thode de contact, rend dif­fi­cile l’ac­cès à votre compte même si le mot de passe est com­pro­mis.

Ain­si, pro­té­gez-vous des cy­be­rat­taques en met­tant en place cette so­lu­tion ef­fi­cace. La double au­then­ti­fi­ca­tion est de­ve­nue es­sen­tielle dans un monde où les risques de pi­ra­tage in­for­ma­tique aug­mentent chaque an­née.

Com­ment ac­ti­ver la vé­ri­fi­ca­tion en 2 étapes avec Mi­cro­soft Au­then­ti­ca­tor ?

Avant tout, cli­quez ici 👈
en­suite sui­vez les étapes.

1. Connec­tez-vous à votre compte Mi­cro­soft 365 :

2. Cli­quez sur “Té­lé­char­ger main­te­nant” :

3. Uti­li­sez votre ap­pa­reil pour scan­ner le QR Code :

Ac­cé­dez ra­pi­de­ment aux ap­pli­ca­tions Mi­cro­soft en té­lé­char­geant gra­tui­te­ment Mi­cro­soft Au­then­ti­ca­tor sur Google Play ou l’App Store.

Vous pou­vez éga­le­ment vous rendre sur la page sui­vante pour ob­te­nir d’application 👇

https://www.microsoft.com/fr-fr/security/mobile-authenticator-app

4. Té­lé­char­gez l’application Mi­cro­soft Au­then­ti­ca­tor :

5. Confi­gu­rez votre compte :

Ac­cep­tez de re­ce­voir les no­ti­fi­ca­tions de l’application Mi­cro­soft Au­then­ti­ca­tor vous per­met­tra de :

  • Ren­for­cer votre cy­ber­sé­cu­ri­té : Lorsque vous ten­tez de vous connec­ter à votre compte, vous re­ce­vrez une no­ti­fi­ca­tion sur votre té­lé­phone mo­bile. Ain­si, un cy­ber­cri­mi­nel ne peut pas ac­cé­der au compte même s’il réus­sit à ob­te­nir le mot de passe, car il n’aura pas votre ap­pa­reil mo­bile pour ap­prou­ver la connexion. De plus, vous pou­vez ob­te­nir des in­for­ma­tions sur les de­mandes de connexion sus­pectes, telles que l’heure et les lieu.
  • Dé­ve­lop­per votre ra­pi­di­té : En ef­fet, les no­ti­fi­ca­tions sont plus ré­ac­tives que les SMS ou les codes d’authentification par e‑mail. Ce­la vous per­met d’approuver ou de re­fu­ser ra­pi­de­ment les ten­ta­tives de connexion à votre compte.
  • Fa­ci­li­ter l’utilisation de l’application : Vous ap­puyer sim­ple­ment sur un bou­ton pour confir­mer votre iden­ti­té.

6. Cli­quez sur “Ac­cep­ter” et “Conti­nuer” :

7. Scan­nez le QR Code :

Avec l’application, vous avez la pos­si­bi­li­té de scan­ner le QR Code qui s’affiche sur votre écran d’ordinateur.

8. Ap­prou­vez la no­ti­fi­ca­tion :

Un code de vé­ri­fi­ca­tion vous est en­voyé via l’application Mi­cro­soft Au­then­ti­ca­tor.

En­suite, veuillez sai­sir le chiffre qui s’affiche.

9. La no­ti­fi­ca­tion est ap­prou­vée.

10. Cli­quez sur “Ter­mi­né” :

11. Connec­tez-vous.

12. Ap­prou­vez la de­mande de connexion :

13. L’authentification est ap­prou­vée.

Com­ment ajou­ter une mé­thode de connexion ?

1. Cli­quez sur “Ajou­ter une mé­thode de connexion” :

2. Sé­lec­tion­nez une mé­thode :

Vous avez la flexi­bi­li­té de choi­sir par­mi quatre autres mé­thodes de connexion pour ac­cé­der et sé­cu­ri­ser votre compte : l’application d’authentification, le té­lé­phone, un nu­mé­ro de té­lé­phone se­con­daire et le té­lé­phone pro­fes­sion­nel.

Ain­si, ces op­tions vous per­mettent de sé­lec­tion­ner la mé­thode d’authentification qui vous convient le mieux en fonc­tion de vos pré­fé­rences.

3. Ren­sei­gnez votre nu­mé­ro de té­lé­phone :

De plus, vous pou­vez choi­sir de re­ce­voir un code par SMS ou de re­ce­voir un ap­pel.

4. Sai­sis­sez le code re­çu par SMS :

5. L’authentification est ap­prou­vée.

En­fin, pro­fi­tez d’un mot de passe à six chiffres à usage unique qui se re­nou­velle toutes les 30 se­condes.

En ré­su­mé, la double au­then­ti­fi­ca­tion est un moyen es­sen­tiel pour pro­té­ger les don­nées et lo­gi­ciels de Mi­cro­soft 365, en li­mi­tant les risques liés aux mots de passe cor­rom­pus et aux at­taques in­for­ma­tiques.

Contac­tez les ex­perts de Dcom-So­lu­tions pour fa­ci­li­ter la mise en place de cette me­sure de sé­cu­ri­té, as­su­rant ain­si la pé­ren­ni­té et la sé­cu­ri­té de l’ac­ti­vi­té de votre en­tre­prise.

Dcom-So­lu­tions a réa­li­sé une fiche ré­ca­pi­tu­la­tive des étapes à suivre pour ac­ti­ver la double au­then­ti­fi­ca­tion sur Mi­cro­soft. 👇

Vous sou­hai­tez en sa­voir plus ?

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Vous sou­hai­tez en sa­voir plus ?

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Si­tué près de Chas­se­neuil-du-Poi­tou, Dcom-So­lu­tions est le par­te­naire IT de proxi­mi­té des en­tre­prises de Poi­tiers, Niort, An­gou­lême et La Ro­chelle.

Support Dcom-Solutions

×

Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30


support@dcom-solutions.fr
https://support.dcom-solutions.fr

+33 (0) 5 49 33 63 76


Logiciel de Support


TeamViewer


Le livechat est également disponible pour toute demande de support