Les fêtes de fin d’année re­pré­sentent une pé­riode stra­té­gique pour la com­mu­ni­ca­tion d’entreprise. Votre ac­cueil té­lé­pho­nique en fait par­tie : il re­flète votre pro­fes­sion­na­lisme, mais aus­si votre proxi­mi­té avec vos clients. 

Mettre à jour votre mes­sage d’accueil avant Noël ou la nou­velle an­née per­met de : 

  • Don­ner une image dy­na­mique et ac­tuelle,
  • Créer un lien cha­leu­reux avec vos in­ter­lo­cu­teurs, 
  • Va­lo­ri­ser vos offres sai­son­nières, 
  • Rendre chaque ap­pel plus mé­mo­rable.

Avec Dcom-Stu­dio, notre agence de com­mu­ni­ca­tion so­nore,  nous conce­vons et en­re­gis­trons des mes­sages d’accueil té­lé­phonique pro­fes­sion­nels adap­tés à chaque pé­riode de l’année, dont les fêtes de fin d’année. 

Attente telephonique Dcom Studio pour les entreprises

Pour­quoi adap­ter votre ac­cueil té­lé­pho­nique pen­dant les fêtes ? 

1. Ren­for­cer la re­la­tion client

 

Les mes­sages per­son­na­li­sés créent une connexion émo­tion­nelle. Une simple phrase de vœux peut trans­for­mer un ap­pel ba­nal en échange bien­veillant. 

Exemples de for­mu­la­tions : 

  • “Toute l’équipe de [Nom de votre en­tre­prise] vous sou­haite de joyeuses fêtes.” 
  • “Mer­ci pour votre ap­pel. Nous vous sou­hai­tons de belles fêtes de fin d’année.”
Accueil téléphonique et relation client

2. Va­lo­ri­ser vos offres sai­son­nières 

Pen­dant cette pé­riode, vos clients sont ré­cep­tifs aux pro­mo­tions, nou­veau­tés et opé­ra­tions spé­ciales.
 

Votre mes­sage d’attente de­vient un ca­nal de com­mu­ni­ca­tion di­rect : 

  • Met­tez en avant vos offres de Noël,
  • Pré­sen­tez vos ho­raires ex­cep­tion­nels,
  • An­non­cez une fer­me­ture tem­po­raire ou une re­prise en jan­vier.

3. Soi­gner votre image so­nore

Un ton cha­leu­reux, une voix po­sée et une mu­sique adap­tée suf­fisent à créer une at­mo­sphère pro­fes­sion­nelle et fes­tive.

Chez Dcom-So­lu­tions, chaque mes­sage té­lé­pho­nique est conçu sur me­sure, en­re­gis­tré en stu­dio, et in­té­gré avec une mu­sique libre de droits. 

Com­ment rendre votre ac­cueil té­lé­pho­nique plus im­pac­tant ? 

1. Op­tez pour un mes­sage d’accueil clair et concis 

Quelques se­condes suf­fisent pour in­for­mer et sé­duire.

À évi­ter : les phrases trop longues, les mu­siques agres­sives ou les mes­sages im­per­son­nels. 

2. Adap­tez vos mes­sages d’attente se­lon la pé­riode 

Vos mes­sages peuvent évo­luer au fil de l’année : 

  • Pro­mo­tions d’hiver 
  • Fêtes de fin d’année 
  • Soldes ou ren­trée

Cette flexi­bi­li­té ren­force la co­hé­rence de votre com­mu­ni­ca­tion.

Chaque ap­pel est une op­por­tu­ni­té.  

En moyenne, vos clients at­tendent entre 30 et 60 se­condes.  

Pour­quoi lais­ser ce temps vide ?
 

Uti­li­sez-le pour : 

  • Mettre en avant vos ser­vices clés,
  • Pro­mou­voir vos nou­veaux pro­duits,
  • Com­mu­ni­quer sur vos va­leurs ou en­ga­ge­ments.
Accueil téléphonique

Dcom-So­lu­tions, spé­cia­liste de votre ac­cueil té­lé­pho­nique pro­fes­sion­nel 

En tant qu’expert en com­mu­ni­ca­tion d’entreprise, Dcom-So­lu­tions gère la créa­tion, la mise à jour et la dif­fu­sion de vos mes­sages té­lé­pho­niques pro­fes­sion­nels.
 

Nous conce­vons des mes­sages adap­tés à votre iden­ti­té so­nore, à vos cam­pagnes com­mer­ciales et à votre ac­tua­li­té. 

Nos pres­ta­tions com­prennent : 

La ré­dac­tion de votre script sur me­sure

L’enregistrement en stu­dio avec voix pro­fes­sion­nelle

L’intégration mu­si­cale libre de droits

L’adap­ta­tion de votre mes­sage aux pé­riodes clés (Noël, soldes, ren­trée, etc.)

Contac­tez Dcom-So­lu­tions pour mo­der­ni­ser votre ac­cueil té­lé­pho­nique de fin d’année et trans­for­mer chaque ap­pel en mo­ment de com­mu­ni­ca­tion po­si­tif. 

FAQ

Pour­quoi mettre à jour son ac­cueil té­lé­pho­nique pour les fêtes ?

Pour of­frir une ex­pé­rience client plus cha­leu­reuse, ren­for­cer votre image et va­lo­ri­ser vos offres sai­son­nières.

Quand faut-il mo­di­fier son mes­sage d’accueil ?

Idéa­le­ment, à chaque temps fort de l’année : Noël, soldes, ren­trée, évé­ne­ments spé­ciaux, etc.

Que pro­pose Dcom-So­lu­tions pour l’accueil té­lé­pho­nique ?

Dcom-So­lu­tions crée, en­re­gistre et in­tègre vos mes­sages d’accueil avec voix pro­fes­sion­nelle et mu­sique libre de droits, adap­tés à chaque pé­riode de l’année.

Com­bien de temps dure un mes­sage d’attente ef­fi­cace ?

Entre 20 et 40 se­condes, se­lon la com­plexi­té du mes­sage et le ton sou­hai­té.

Puis-je in­té­grer une pro­mo­tion ou une an­nonce spé­ciale dans mon mes­sage ?

Oui. Votre mes­sage peut in­clure des offres, des ho­raires spé­ciaux ou des codes pro­mo­tion­nels pour dy­na­mi­ser la com­mu­ni­ca­tion de fin d’année.

Vous sou­hai­tez mettre à jour votre ac­cueil té­lé­pho­nique ?

 

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

A proxi­mi­té de Poi­tiers, Dcom-So­lu­tions, pres­ta­taire IT ac­com­pagne les en­tre­prises si­tuées à Poi­tiers, Niort, An­gou­lême et La Ro­chelle.

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