La réus­site d’un dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net de l’en­tre­prise ADIL 33 

Logo ADIL 33

L’ADIL 33 (Agence Dé­par­te­men­tale d’Information sur le Lo­ge­ment de la Gi­ronde) est une as­so­cia­tion loi 1901 qui in­forme les par­ti­cu­liers, les ac­teurs de l’habitat et les élus sur les as­pects ju­ri­diques, fis­caux et fi­nan­ciers liés au lo­ge­ment. 

Ac­teur cen­tral sur le ter­ri­toire gi­ron­din, l’ADIL ac­com­pagne chaque an­née des mil­liers de ci­toyens. 

Pour­quoi un dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net en­tre­prise peut de­ve­nir un en­jeu stra­té­gique ?

Lors d’un chan­ge­ment de lo­caux, un dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net en en­tre­prise re­pré­sente bien plus qu’une simple opé­ra­tion tech­nique. Il condi­tionne la conti­nui­té des ac­ti­vi­tés, la ré­ac­ti­vi­té des équipes, et la qua­li­té du ser­vice ren­du aux usa­gers. 

Pour l’ADIL 33, les en­jeux iden­ti­fiés étaient clairs : 

Réus­sir le dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net en­tre­prise sans in­ter­rup­tion de ser­vice. 

Mo­der­ni­ser les équi­pe­ments col­la­bo­ra­tifs. 

Op­ti­mi­ser l’accueil du pu­blic avec des sup­ports nu­mé­riques dy­na­miques. 

Com­ment Dcom-So­lu­tions a ac­com­pa­gné le dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net de l’ADIL 33 ?

Dcom-So­lu­tions a dé­ployé une so­lu­tion glo­bale, à la fois tech­nique et hu­maine, pour as­su­rer la réus­site de ce dé­mé­na­ge­ment, avec des ac­tions concrètes : 

 

1. Mi­gra­tion té­lé­coms maî­tri­sée

Nous avons gé­ré l’intégralité du trans­fert des ac­cès in­ter­net et de la té­lé­pho­nie fixe, tout en ga­ran­tis­sant une conti­nui­té de ser­vice to­tale. Au­cune cou­pure, au­cun ra­len­tis­se­ment. 

2. Ins­tal­la­tion d’un écran in­ter­ac­tif Spee­chi

L’écran in­ter­ac­tif Spee­chi est un ou­til clé pour la col­la­bo­ra­tion in­terne, cet écran per­met d’animer réunions, for­ma­tions, et pré­sen­ta­tions avec flui­di­té et ef­fi­ca­ci­té. 

Installation d’un écran interactif Speechi pour un déménagement téléphonie et internet entreprise 

3. Mise en place d’un écran dy­na­mique en salle d’attente

L’objectif ? In­for­mer les vi­si­teurs en temps réel et amé­lio­rer leur ex­pé­rience grâce à une com­mu­ni­ca­tion vi­suelle pro­fes­sion­nelle et en­ga­geante. 

Mise en place d’un écran dynamique en salle d’attente

Ré­sul­tats : un dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net en­tre­prise sans stress, avec des gains concrets 

Les bé­né­fices ob­ser­vés par l’ADIL 33 après le pro­jet : 

  • Zé­ro in­ter­rup­tion de ser­vice : les équipes ont conti­nué à tra­vailler sans im­pact. 
  • Une meilleure col­la­bo­ra­tion in­terne, fa­ci­li­tée par des ou­tils in­tui­tifs. 
  • Une com­mu­ni­ca­tion mo­der­ni­sée au­près du pu­blic, via l’affichage dy­na­mique. 


Ce dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net en­tre­prise est un exemple de tran­si­tion réus­sie, al­liant per­for­mance tech­nique et qua­li­té d’accompagnement. 

Nous re­mer­cions cha­leu­reu­se­ment l’équipe de l’ADIL 33 pour son pro­fes­sion­na­lisme et la qua­li­té des échanges tout au long du pro­jet. 

Vous pré­pa­rez un dé­mé­na­ge­ment té­lé­pho­nie et in­ter­net pour votre en­tre­prise ? 

Ne pre­nez pas le risque d’une cou­pure ou d’un dé­mé­na­ge­ment mal maî­tri­sé. 
Faites-vous ac­com­pa­gner par des ex­perts. Contac­tez Dcom-So­lu­tions dès main­te­nant ! 

In­té­res­sé par cette pres­ta­tion ?

 

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

Ba­sée près de Poi­tiers, Dcom-So­lu­tions est un pres­ta­taire In­for­ma­tique & Té­lé­coms pour les en­tre­prises si­tuées dans la Vienne à Poi­tiers, Niort, dans les Deux-Sèvres, ain­si qu’An­gou­lême et La Ro­chelle.

Support Dcom-Solutions

×

Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30


support@dcom-solutions.fr
https://support.dcom-solutions.fr

+33 (0) 5 49 33 63 76


Logiciel de Support


Rustdesk


Le livechat est également disponible pour toute demande de support