Qu’est-ce qu’un Ma­na­ged Ser­vice Pro­vi­der ?

Un Ma­na­ged Ser­vice Pro­vi­der (MSP) ou four­nis­seur de ser­vices ma­na­gés en fran­çais est un pres­ta­taire qui four­nit des ser­vices in­for­ma­tiques pour les en­tre­prises, se­lon un mo­dèle for­fai­taire.

Avant tout chose, il pré­vient des risques et des in­ci­dents en met­tant en place des so­lu­tions à dis­tance pour le ma­na­ge­ment du parc in­for­ma­tique des en­tre­prises.

Avec l’essor de la di­gi­ta­li­sa­tion et l’augmentation du té­lé­tra­vail au sein des TPE/PME, il est vi­tal d’optimiser le sys­tème in­for­ma­tique et de le rendre im­per­méable aux at­taques ex­té­rieures ou fuites de don­nées.

En­suite, un MSP agit de ma­nière proac­tive, grâce à un cer­tain nombre d’outils à sa dis­po­si­tion, afin d’assurer un ser­vice op­ti­mal.

Quelles sont les so­lu­tions in­for­ma­tiques pro­po­sées par un MSP ?

Pour ga­ran­tir la bonne marche et la sé­cu­ri­té d’un sys­tème in­for­ma­tique, les ser­vices of­ferts par un MSP com­prennent :

Ges­tion
du ma­té­riel

Des postes de tra­vail et des lo­gi­ciels
ins­tal­lés

Sé­cu­ri­té
in­for­ma­tique

Cy­ber­sé­cu­ri­té, VPN et an­ti­vi­rus

Sau­ve­garde
de don­nées

Dans le Cloud

Sur­veillance
du sys­tème

Super­vi­sion

De plus, Dcom-So­lu­tions et son équipe mai­trisent cha­cun de ces ser­vices et s’engagent à vous pro­po­ser les meilleures pres­ta­tions.

Quels sont vos avan­tages à confier votre ges­tion in­for­ma­tique ?

Tout d’a­bord, il existe plu­sieurs bé­né­fices à ex­ter­na­li­ser la ges­tion de son parc in­for­ma­tique au­près d’un Ma­na­ged Ser­vice Pro­vi­der :

1. Une ex­per­tise tech­nique : Dcom-So­lu­tions dis­pose d’une équipe d’experts en in­for­ma­tique qui peuvent gé­rer les in­ci­dents ra­pi­de­ment et ef­fi­ca­ce­ment.

2. Une amé­lio­ra­tion de la dis­po­ni­bi­li­té : une équipe qui as­sure une sur­veillance en conti­nu du SI, di­mi­nue vos risques d’interruption de votre ac­ti­vi­té, vous per­met­tant ain­si de vous concen­trer sur votre mé­tier.

3. Une ré­duc­tion des coûts : l’externalisation de sa ges­tion in­for­ma­tique est plus ren­table que de main­te­nir une équipe in­terne dé­diée.

4. Une flexi­bi­li­té : vous pou­vez choi­sir les ser­vices qui vous conviennent le mieux et les adap­ter en fonc­tion de l’évolution de vos be­soins.

5. Une sé­cu­ri­té : Dcom-So­lu­tions vous ac­com­pagne dans le res­pect et le sui­vi des ré­gle­men­ta­tions et normes de sé­cu­ri­té, afin de pro­té­ger vos don­nées sen­sibles et d’éviter de po­ten­tielles sanc­tions.

Quels sont les ou­tils de tra­vail d’un MSP ?

Un Ma­na­ged Ser­vice Pro­vi­der uti­lise une large va­rié­té d’outils pour gé­rer à dis­tance les ser­vices in­for­ma­tiques de ses clients.

1) RMM | Re­mote Mo­ni­to­ring and Ma­na­ge­ment 

 

Tech­no­lo­gie uti­li­sée pour :

  • Re­mon­ter des in­for­ma­tions sur l’informatique en place (au­dit et su­per­vi­sion).
  • Agir sur les équi­pe­ments ma­na­gés (mise à jour, dé­ploie­ments, pa­ra­mé­trages…).

2) PSA | Pro­fes­sio­nal Ser­vice Au­to­ma­tion

Ou­til de ges­tion de l’activité du MSP, le PSA per­met d’optimiser son ac­ti­vi­té (ges­tion des ti­ckets, des pro­jets, du temps pas­sé, des contrats, de la fac­tu­ra­tion) afin de ga­ran­tir au client un ser­vice pro­fes­sion­nel par­fai­te­ment quan­ti­fiable.

3) Cloud

Le MSP s’appuie sur des so­lu­tions Cloud de ma­nière à ne pas de­voir gé­rer des in­fra­struc­tures lo­cales.

De plus, le Cloud per­met une meilleure dis­po­ni­bi­li­té de ser­vice et ga­ran­tit la res­tau­ra­tion des don­nées des en­tre­prises en cas de panne ou de perte de don­nées.

En­fin, Dcom-So­lu­tions vous pro­pose de dé­cou­vrir ses offres de ges­tion ex­ter­na­li­sée de votre sys­tème in­for­ma­tique. Per­for­mantes, fiables et éco­no­miques, elles vous per­met­tront de ne vous concen­trer que sur votre mé­tier et votre ac­ti­vi­té au quo­ti­dien.

Par ailleurs, n’hésitez pas à sol­li­ci­ter les ex­perts de Dcom So­lu­tions pour vous ac­com­pa­gner dans la mise en place de ces so­lu­tions.

Cette so­lu­tion vous in­té­resse ?

N’hésitez pas à ré­ser­ver un ap­pel de dé­cou­verte de vos be­soins,
notre équipe pren­dra en charge votre de­mande dans les dé­lais qui vous conviennent.

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Ba­sée à Chas­se­neuil-du-Poi­touDcom-So­lu­tions met à dis­po­si­tion son ex­per­tise in­for­ma­tique & té­lé­coms aux en­tre­prises de Poi­tiers, Niort, An­gou­lême et La Ro­chelle.

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